Comment devenir le meilleur chef ?
Au cours de cette formation
Cette formation ne vous donne pas la recette à suivre pour devenir le meilleur chef. Pourquoi ? Parce qu’il n’existe pas de recette toute faite. Au contraire, ce cours vous invite à décortiquer votre culture organisationnelle. La compréhension de cette dernière vous permet donc d’adapter votre comportement.
Dans ce cours “Le meilleur chef”, vous allez donc apprendre les éléments suivants :
- Apprenez les différentes cultures organisationnelles existantes
- Décryptez celle de votre propre entreprise
- Comprenez ce dont elle a besoin en termes de management
Le meilleur chef, un parcours en 4 modules
Ce cours “Le meilleur chef” vous offre un apprentissage dynamique via des vidéos, des quizz et des documents à télécharger. Votre formateur, Thierry Ungaro, vous donne la formation en français. Quatre modules sont à votre disposition pour décrypter la culture organisationnelle de votre entreprise.
- Premier module : la compréhension et l’interprétation de 4 caractéristiques essentielles de votre entreprise
- Second module : les principales combinaisons de ces 4 caractéristiques débouchent sur quelques grandes familles de culture organisationnelle
- Troisième module : pour chacune d’entre elle, nous vous expliquerons ce qui convient le mieux en termes de principes de management.
- Quatrième module : rendons cela concret et utile pour vous : téléchargez et appliquez à votre propre entreprise notre modèle d’évaluation
Pour aller plus loin
Cette thématique vous intéresse ? Découvrez encore plus de formations sur Ad Valab. Dans notre espace Le Lab, vous pouvez également retrouver nos derniers articles. Pour aller plus loin, cet article décrit les bonnes stratégies d’optimisation organisationnelle des entreprises. De quoi vous inspirer pour la mise en pratique de cette formation.
Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce cours, nous serons ravis de les collecter via le formulaire de contact. Enfin, si cette formation vous a été utile, n’hésitez pas à la partager autour de vous. Entre managers, l’entraide est fondamentale.
-
Introduction
Le manager au coeur de la culture organisationnelle
-
Module 1 : les facteurs qui influencent la culture organisationnelle
Taille, propriété, marchés et activités...Quels sont les facteurs à prendre en considération dans la compréhension de votre culture organisationnelle ?
-
Module 2 : les différents types de culture organisationnelle
Il n'existe pas une seule culture, mais plusieurs types. Découvrez la différence entre adhocratie, taylorienne ou structure professionnelle.
-
Module 3 : connaître la culture organisationnelle dans laquelle vous évoluez
Faites votre propre diagnostic flash !
-
Module 4 : le guide des bonnes pratiques de management
Suivez le guide, mais n'oubliez pas de mettre en pratique ces outils en les adaptant à votre situation.